La bibliothèque de l’Ecole Nationale Polytechnique a existé depuis la création de l’école en 1925. Elle conserve d’importantes collections de fonds anciens d’une grande rareté, elle se trouvait dans des locaux aménagés.
La nouvelle bibliothèque s’étend sur une superficie de 1088 m2 avec trois niveaux et comprend deux salles de lecture; la première d’une capacité d’accueil de 300 places, la seconde de 90 places réservée à la consultation des thèses et mémoires, une médiathèque et salle de réunion.
La bibliothèque de l’école met à la disposition de la communauté universitaire des collections documentaires (imprimés et électroniques) nécessaires à la formation et à la recherche.
En 2012, La Bibliothèque a lancé un projet de numérisation de la production scientifique de l’école ; projet piloté et réalisé par les bibliothécaires. Actuellement le fonds de thèses et mémoires soutenus à l’école est disponible en texte intégral.
La Bibliothèque a toujours pensé au développement soutenu de ses collections et à la satisfaction de ses utilisateurs en leur offrant de nouveaux services.
Elle a pour mission :